Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIC A BRAC
Derniers commentaires
26 mai 2007

Maman n'était pas là

Erik_018_red_mini

Erik, petit bonhomme, tous les jours quand j’ouvre mon ordinateur je vois tes yeux bleus qui me scrutent. Ton regard du 30 avril. On a bien ri ce jour là mon petit poussin.

Maman n’était pas là. Maman n’a pas été là pendant un temps, mais tu ne t’en souviendras pas. Je sais que sa voix t’a manqué, sa chaleur, sa présence. Je sais que tu avais besoin d’elle sans le savoir mais il n’y avait que moi.

Je ne voudrais pas que son indifférence te laisse son empreinte. Papa t’aime beaucoup, énormément, mais comme un viking ! Un viking c’est pas aussi câlin qu’une maman ou qu’une grand-mère, mais c’est déjà bien.

Bientôt, dans une dizaine de jours, je vais te revoir un instant fugace, en passant, alors que je partirai en voyage. J’espère que l’étincelle d’un bébé choyé sera encore dans tes yeux.

A mon retour, tu ne recevras pas de moi des cadeaux couteux comme ceux qui s’entassent déjà au grenier faute de place. J’en utiliserai quelques uns pour te raconter des histoires. Je te chanterai des chansons de mon enfance, moi qui chante si faux. Je resterai en extase devant ton intérêt et nous ferons à nouveau ensemble une ménagerie, tu te souviens, avec l’abeille (papa m’a dit que c’est une mouche….) la girafe et la cocotte.  Est-ce que tu secoues déjà l’abeille pour entendre sa musique ? Est-ce que la girafe te fait encore des bisous comme avec moi ??? Impossible. Qui connaît cette histoire que j’ai inventée pour toi ?

Comme tu me manques petit poussin. J’ai hâte de te prendre à nouveau en photo et de mettre ton dernier visage sur l’écran de mon ordinateur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité