Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIC A BRAC
Derniers commentaires
3 avril 2007

Mini safari photos

Petite sortie photos ce matin sous le soleil, dans un village à une trentaine de km de chez moi : Bollullos del Condado. Cave avec barriques, quelques photos après avoir demandé la permission. Résultat moyen, nul avec le flash car malgré tout la lumière entrait par la porte grand ouverte. Ensuite arrêt dans les vignes. Ils font je ne sais quoi pour ne laisser que les grappes de raisin qui ont le droit de pousser. Demandé la permission de prendre des photos. Il n’y a pas de chef d’œuvre parmi elles, mais le propriétaire m’a fait faire le tour de son Cortijo – maison typique des agriculteurs aisés en Andalousie – et miracle, il me montre une construction de notre cher Eiffel (oui, celui de la tour Eiffel) installée à Séville en 1929 puis mise en vente, démontée et réinstallée dans cette propriété. Edifice bien intéressant, en réfaction et où il va y avoir bientôt la célébration d’un mariage. La ferraille c’est pas trop mon truc pour la photo mais ça valait la peine pour le souvenir.

Sur la route du retour, j’ai eu envie d’aller dans les champs de fraises qui sont en pleine récolte. Premier arrêt, demande d’autorisation mais le type n’est pas très chaud. Il me laisse prendre quelques fraisiers… Ça veut dire que ses employées sont des sans papiers… Deuxième arrêt chez un des plus grands cultivateurs du coin. Ils sont en train de charger plusieurs camions. Je monte au bureau, on me donne la permission et un cageot de 5 kgs de fraises avant même d’avoir commencé à travailler ! Hum quel régal ! J’adore les fruits rouges !. Je pars à l’aventure. C’est vraiment le bon moment. Clic, clic et encore clic. On verra ce que ça donnera. J’arrive où les femmes travaillent. Toutes sauf une veulent bien être prises en photo et on me demande si je suis journaliste ( ???).

La matinée est finie. Les photos ne sont pas terribles mais quelques unes sont acceptables et puis je vais essayer de les fignoler. Et voilà. Une bonne partie de plaisir qui a occupé pratiquement toute la journée. J’avais envie de la partager avec vous !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité